contact@i-soa.re
image

PERDRE SON DOUBLE MENTON : 4 MÉTHODES SANS CHIRURGIE !

Si lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous faîtes face à un double menton et que cela vous complexe, pas de panique !

Il existe plusieurs solutions naturelles pour y remédier : soins du visage et du cou, contouring, gymnastique faciale et solutions nées de la technologie. Dans cet article, nous abordons 4 méthodes sans chirurgie pour perdre son double menton.

1. MASSER ET HYDRATER

Afin de réduire la présence d’un double menton, nous conseillons de vous masser le visage et le cou quotidiennement tout en appliquant votre crème hydratante.

L’application d’une crème hydratante quotidienne, de préférence riche en vitamine E a une action anti-oxydante qui permet de lutter contre le vieillissement cutané.

D’autre part, se masser le cou quotidiennement, permet de réactiver la circulation sanguine, déloger les capitons graisseux qui ont pris place sous le menton et réduire ainsi votre double menton.

Astuce : vous pouvez aussi vous masser le cou avec notre gommage 100% péi.

2. CAMOUFLER GRÂCE À LA TECHNIQUE DU “CONTOURING”

Afin de réduire la visibilité de votre double menton, il est également possible d’avoir recours au maquillage.

Vous pouvez apprendre la technique du “contouring” qui consiste à se maquiller le double menton avec une teinte un peu plus foncée que votre couleur de peau naturelle. Le double menton est alors estompé et votre visage apparaît plus affiné !

Voici un tuto simple qui montre comment procéder :

3. LA GYMNASTIQUE FACIALE

Pour les adeptes du travail des muscles, voici 4 exercices de gymnastique faciale à faire quotidiennement pour éviter le relâchement des muscles du bas de votre visage.

  • “X “et “O”

Cet exercice consiste à travailler les muscles situés sur le bas de votre visage. Prononcez alternativement la lettre “X” en insistant sur le travail des lèvres et la lettre “O”. Répétez cet exercice 5 fois de suite.

  • Petits cercles vers l’extérieur avec les pouces sous le menton

Placez vos pouces sous votre menton. Faites ensuite des petits cercles avec vos pouces vers l’extérieur. Répétez cet exercice 10 fois de suite !

  • Tourner la tête à droite, puis à gauche

Rapprochez votre menton de votre cou tout en étirant votre tête vers le haut. Tournez la tête à droite, revenez au centre. Tournez la tête à gauche, revenez au centre. Répétez cet exercice 5 fois à droite et 5 fois à gauche.

  • Vives les grimaces ! 🙂

Une façon ludique de travailler les muscles du visage est de se mettre devant son miroir (ou encore mieux : devant le petit neveu !) et de faire des grimaces avec sa bouche, de façon à travailler les muscles du bas du visage !

 


Comme vous le voyez, de nombreuses solutions existent pour perdre son double menton. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Vous aimeriez peut-être…